Gruppen est une revue de création transdisciplinaire fondée en 2010.

Animée par le poète Laurent Jarfer, le compositeur et pianiste Ilan Kaddouch, et l’animatrice et graphiste Laurence Gatti, elle mêle arts, philosophie et sciences humaines.

 

 

PRESENTATION de la revue et de la conception graphique de sa nouvelle formule par Laurence Gatti [15' environ].

 

CINEMA EXPERIMENTAL - Yann Beauvais - film 1 :

Artificial Poetic [2013 / Mini DV / coul / sonore / 10’40]

"Un hommage à Hollis Frampton. À partir du livre de photographies Poetic Justice une plaisanterie cinématographique. Réalisé à l’occasion de l’exposition Book machine dans le cadre du nouveau festival Centre Georges Pompidou 2013."

 

PERFORMANCE Laurent Jarfer (écrivain) & Ilan Kaddouch (compositeur) :

On va commencer par faire simple [2018 / voix-bande sonore, environ 12']

"... mais revenons à la toison des langues, je veux dire aux terminaisons des glandes alphabeuses, et qui crachurent du A+, O, AB, pituita éternel au bureau des conjurés, j’en suis, je vous préviens, sans l’adjectif qui fait beau..."

 

CINEMA EXPERIMENTAL - Yann Beauvais - film 2 :

Schismes [2014 / Mini DV / couleur / sonore / simple écran / 7' 10]

"… et tandis que le fleuve poursuit son cours, grondent les révoltes, les standards Fifa sont à sens unique, les discours autoritaires des démocraties ont le vent en poupe. Aux quatre coins du monde les populations se cabrent face à la mise à sac de la planète, face à leurs conditions de vie. Le temps presse…" (avec des textes de Laurent Jarfer)

 

EXPOSITION L'intérieur des êtres vivants, sérigraphies tirées de l'œuvre de Louise Parnel, artiste invitée de ce numéro de Gruppen.